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Auteur : | Sujet: Le paquebot Le France Newmaquette | Bas |
fauber Messages postés : 881 Oups j'ai parler modélisme... ![]() |
![]() Mis à part l'accumulations de "bourdes" que la patrouille ce ferat un devoir de vous faire remarquer ![]() J'ai pour ma part une question;
Qu'entendez vous par là ![]() 5 kg pour 1m76, vous allez pouvoir embarquer bons nombres de batteries et autres animations ![]() ![]() | ||||
Dixit; Bon j'vais voir ce que FLF nous a répondu au bistrot... |
ray 35 Messages postés : 51 |
Bonjour, Le fait de disposer d'un moteur par ligne d'arbre ne sera pas un plus. Il faut s'orienter vers des solutions plus rationnelles: Un moteur par coté entraînant les deux lignes d'arbre. ou plus simple: un moteur par coté entraînant l'hélice extérieure seulement. la manoeuvrabilité sera grandement suffisante. de toute façon en manoeuvre si les deux hélices d'un même bord sont utilisées c'est pour tourner dans le même sens. Même avec une seule hélice par coté, qui travaille cela sera suffisant.Les grands paquebots de cette époque nécessitaient de nombreux remorqueurs pour appareiller et aller à quai. le déplacement relativement faible devrait permettre d'atteindre une vitesse en rapport avec le vrai. La taille du safran devra peut être être augmentée. Ray 35 | |||
Il faut mieux ignorer ou l'on est, que de se croire là ou l'on est pas. |
albertus Messages postés : 1121 ![]() |
Hello Sixtiszero N'oublions pas que si on construit un bateau au 1/200e, la longueur du bateau réel doit être divisée par 200 la vitesse réelle sera divisée par la racine carrée de l'échelle le poids de la maquette sera le poids réel divisé par le cube de l'échelle le France mesure 315,7 m, la maquette au 1/200 fera 1,57m la maquette fera donc +/- 4 km/h son poids sera de +/- 7,5 kg Tu dis que la maquette pèsera sans motorisation + de 5kg. Tu dois te dire que pour naviguer, la maquette DOIT PESER en ordre de marche 7,5 kg et pas plus Il faut donc partir du poids final autorisé, déduire le poids des batterie/moteurs/radio pour voir combien DOIT peser la maquette non motorisée Une batterie 12 v pese plus de 2,3 kg, plus les moteurs + la radio... il me semble donc que pour VRAIMENT etre navigante la maquette devrait être bien plus légère que les 5kg dont tu parles, pour pouvoir ajuster un peu le lest apres avoir tout installé. Attention aux marques qui disent d'une maquette qu'elle peut être rendue navigante. Ils ne disent pas comment ! par exemple, pour la rendre navigante il faut alléger les hauts au maximum, ce qui sous entend peut-être de refaire les hauts en plus léger qu'avec ce qui est fourni ! | |||
amicalement, Albertus du pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache ! |
albertus Messages postés : 1121 ![]() |
Raphael, préviens la patrouille que je ne fais pas partie des franceux, et qu'une des regles de politesse que j'ai appris en Belgique stipule qu'il est poli de répondre quand on pose une question JE n'ai pas été fouiller pour savoir si Sixiszero avait dit bonjour autrepart, je le trouvais suffisamment poli pour moi d'avoir dit bonjour avant de poser sa question dis leur aussi que je n'ai pas dit bonjour dans cette réponse ![]() ![]() ![]() | |||
amicalement, Albertus du pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache ! |
sixtiszero Messages postés : 3 On ne parlerait guère en société si l'on se souvenait du nombre de fois où on a été incapable de comprendre ce que disaient les autres. |
Bonsoir, Je vais équiper le paquebot de 2 moteurs comme me le conseille ray35, merci. Effectivement la maquette mesure 1,57 mètres, mais elle pèsera plus de 5 kilos, sans les moteurs. 2 fumigènes, 85 leds, 200 personnages environs au 1:200 ième, des transats et des parasols compléteront le détaillage du paquebot. Et la quille que je rajouterais après sa confection qui assurera la stabilité de l'ensemble, ainsi qu'un safran plus imposant que celui d'origine, fortement conseillé. Merci albertus. Merci à la patrouille de me rappeler à l'ordre pour mon écriture. Donc si parmi les patrouilleurs ou autres, si vous avez dans une armoire 2 moteurs, 1 récepteur, 1 régulateur, 1 servo et une télécommande 5 voix, le tout compatible et facile à utiliser, pensez à moi, et faites moi une offre, merci. Bonne fin de week-end. |
albertus Messages postés : 1121 ![]() |
tu ne comprends pas ce que je veux te dire Je réexplique au cas où cela t'intéresserait quand même si ton bateau fini et équipé pèse plus que le poids du vrai à l'échelle, il va trop s'enfoncer et pourrait aller jusqu'à couler ! en tous cas il ne sera pas réaliste sur l'eau ! sur la tablette de la cheminée, oui ! pour que la maquette flotte jusqu'à la ligne de flottaison et ne s'enfonce pas plus, il doit peser maxi 7,5 kg tout compris si il est plus lourd, il s'enfonce trop fort si tu ajoute une quille, il sera encore plus lourd ! La quille ne rendra pas les hauts plus léger, c'est pas une bonne idée Une bonne idée serait de construire une coque plus profonde, qui déplacerait plus d'eau et permettrait donc un plus grand poids Mais LA bonne idée serait de construire les hauts en carton ou en carte plastique pour gagner du poids, lequel permettrait de mettre les moteurs et la batterie ! enfin, tu fais comme tu crois ! tiens nous au courant ! | |||
amicalement, Albertus du pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache ! |
cris92 Messages postés : 120 Un tien vaut mieux que deux tu l'auras ![]() |
Bonsoir à tous je voudrais pas etre rabajoie mais comme il la ete dit dans plusieurs posts, "IL FAUT CONSTRUIRE LEGE" quitte à lester apres ! christian | |||
Je comprend vite quant on m'explique longtemps ! |
ray 35 Messages postés : 51 |
Bonjour à tous Autre technique pour connaître le poids de votre bateau: longueur à la flottaison x largeur x tirant d'eau max. Si votre bateau était une péniche vous auriez grosso modo son volume. Or il s'avère que le france n'est pas une péniche, mais que sa coque est très éffilée, mais comme le sont tous les paquebots. Les architectes utilisent donc un coefficient pour chaque type de navire. Pour les liners le coef est de 0,53. Le poids sera donc Lxlxtex0,53 Pour le France au 1/200: 150x16,8x5,2x0,53= 6,945 kg. Ce qui est très proche du poids donné dans le msg au dessus. Lorsque l'on connait le deplacement on divise par le cube de l'échelle,comme il a été dit, ainsi 57607 T: 200 au cube= 7,200 kg. On a donc une bonne approximation. Comme le déplacement varie avec le cube de l'échelle, il suffit d'un petit changement de cette dernière pour augmenter considérablement le poids, et donc être plus à l'aise pour construire. Maintenant le poids est une chose, mais pour un objet flottant la répartition de ce poids est importante, d'ou l'importance de construire léger particulièrement dans les hauts. Bonne journée. ray 35 | |||
Il faut mieux ignorer ou l'on est, que de se croire là ou l'on est pas. |
albertus Messages postés : 1121 ![]() |
j'en rajoute une couche ![]() d'autant plus important que le poids de 7,2 kg qui permet d'arriver à la ligne de flottaison déterminée par le chantier naval le permettra dans de l'eau de mer ! dans l'eau douce d'un plan d'eau, le bateau sera encore plus enfoncé par rapport à cette ligne ![]() ![]() | |||
amicalement, Albertus du pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache ! |
ray 35 Messages postés : 51 |
Rebonjour D'ou l'intérêt d'aller sur les bords de la mer morte pour faire naviguer les modèles qui sont un peu juste. Ray 35 | |||
Il faut mieux ignorer ou l'on est, que de se croire là ou l'on est pas. |
domi13 Messages postés : 100 |
Et comme l'eau de mer a une densité de l'ordre de 1025 tonnes/m3, soit 2,5% de plus que l'eau douce, - le déplacement de 57607 tonnes d'eau de mer correspond à un volume d'eau de mer de 56201 m3 - ce volume est le même que ce soit de l'eau de mer ou de l'eau douce si le but est que le navire s'enfonce dans l'eau de la même valeur - donc, le France dans l'eau douce n'aurait pas pu déplacer plus de 56201 m3 donc 56201 tonnes, faute de quoi il se serait enfoncé plus que dans l'eau de mer - comme la maquette flottera vraisemblablement et on obtient un volume de 7,025 kg. Et paf! 175 grammes d'autorisés en moins (On a rejoint le chiffre de ray35) Amicalement, domi13 |
ray 35 Messages postés : 51 |
Rebonjour Encore une petite couche ,qui ne sera pas de finition ? Le bateau s'enfonce plus dans l'eau douce, d'ou le respect des marques de franc bord qui sont une limite à ne pas dépasser sous peine de ne pas avoir une réserve de flottabilité suffisante en regard de la réglementation.La philosophie: le navire est d'autant moins enfoncé qu'il traverse des zones considérées comme plus dangereuse comme l'Atlantique Nord (les zones sont rigoureusement délimités). D'ou sur des minéraliers de sacré calcul pour savoir quel sera le te ( et si les marques correspondantes ne seront pas noyées)à tel moment compte tenu de la conso, tout cela pour répondre à la question quel tonnage max à embarquer. Il s'agit là de plusieurs centaines de tonnes de différence, et dans le but d'un rendement optimum... Ce ne sont pas des cheveux coupés en quatre. Sur un cargo moyen des années soixante la différence de te entre l'eau de mer et l'eau douce était de 10 cm. Bon, je vais prendre un bain. Ray 35 | |||
Il faut mieux ignorer ou l'on est, que de se croire là ou l'on est pas. |
albertus Messages postés : 1121 ![]() |
d'eau douce ? ![]() ![]() ![]() ![]() | |||
amicalement, Albertus du pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache ! |
FLF-50 Administrateur Messages postés : 2497 ![]() |
Salut à tous. Cela s'appelle, noyer le sujet ![]() ![]() ![]() Raynald, je ne suis plus étonné qu'il pleuve depuis trois jours ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Au fait, tu sais le France que tu as vu samedi, et bien un jour le gars l'a mis à l'eau devant nous, celui la était trop léger mais surtout déséquilibré il avait une gite dangereuse sur babord dépassant les 10°, mais comme il n'a pas réussi à quitter le quai, il ne risquait pas grand chose, sauf son magnétophone qui crachait toujours "ne m'appellez plus jamais Fra....", et qui était placé dans les hauts ![]() ![]() ![]() JCC | |||
respectons la mer |
ray 35 Messages postés : 51 |
Bonsoir, Et oui on s'égare, on ne peut pas dire que c'est des brèves de comptoir. Ray 35 | |||
Il faut mieux ignorer ou l'on est, que de se croire là ou l'on est pas. |
sixtiszero Messages postés : 3 On ne parlerait guère en société si l'on se souvenait du nombre de fois où on a été incapable de comprendre ce que disaient les autres. |
Bonsoir, Effectivement, après quelques petits calculs, je dois absolument atteindre moins de 7 kilos tout équipement monté (moteurs, récepteur, régulateur et batteries). Il me restera plus qu'a lester la quille que je prépare, ou à racourcir au besoin pour obtenir une flotaison conforme. J'ai commencé par supprimer tout les renforts sur les ponts, ils ne servent à rien. J'ai gagné 300 grammes. Merci pour vos conseils, bonne soirée. |
FLF-50 Administrateur Messages postés : 2497 ![]() |
Bonsoir Nouveau membre. Afin de bien vous renseigner, il serait bon que vous veniez vous présenter ici; http://modelisme-naval-radiocommande.aceboard.fr/5522-1667-0-Nouveaux-forum.htm Ensuite nous pourrons bien vous guider pour équilibrer correctement votre paquebot ""France" et non pas "le France" JCC | |||
respectons la mer |
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